Immobilier à Venelles : tout ce qu’il faut savoir

Immobilier à Venelles : tout ce qu’il faut savoir

Venelles est une commune du département des Bouches-du-Rhône, située dans le sud de la France. Elle est située dans l’aire métropolitaine Aix-Marseille-Provence. Néanmoins, le vrai bassin de vie de Venelles est la ville d’Aix-en-Provence. Dans cet article, je vous explique pourquoi Venelles est une ville si attractive. Puis, dans un deuxième temps, nous parlerons de l’immobilier à Venelles. Bonne lecture !

Venelles est une ville idéalement située

Quand on est Venellois, on a beaucoup de chance. En effet, on est situé à quelques minutes seulement d’Aix-en-Provence seulement. Si on travaille dans cette ville, on peut même envisager de s’y rendre directement en transports en commun (il y a des bus qui s’arrêtent à tous les arrêtés, et des bus directs par l’autoroute).

L’autoroute passe vraiment à côté de la ville, ce qui signifie qu’on peut rapidement l’emprunter pour se rendre dans le Luberon, ou dans les gorges du Verdon. Il s’agit de l’A51, couramment surnommée « Autoroute des Alpes », car on est à moins de deux heures des premières stations de ski.

Depuis Venelles, nous ne sommes pas non plus très loin de la Sainte-Victoire. Nous avons d’ailleurs une vue directe sur la montagne de Cézanne. C’est un vrai bonheur de se lever chaque matin et de la contempler. Une telle vue nous donne tout de suite le sourire. Surtout que la Sainte Victoire est à l’Est, et donc on peut admirer un merveilleux lever de soleil.

Venelles est une ville pleine de commodités

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin à Venelles. Nous avons plusieurs supermarchés, dont un Carrefour Market qui est ouvert jusqu’à 21 heures tous les soirs. Vous trouverez également de nombreux petits commerces, comme des boulangeries, des coiffeurs, des fleuristes..

En outre, nous avons un très beau marché hebdomadaire C’est là que vous pouvez acheter les meilleurs fruits et légumes de la région. Les agriculteurs viennent ici pour vendre leurs produits directement aux consommateurs

Enfin, nous avons une belle piscine municipale. Elle est située dans le centre ville, à côté du parc. Elle est parfaite pour échapper à la chaleur de l’été. Savez-vous que c’est l’unique piscine publique du département qui mesure cinquante mètres de long ?

Pour le sport, Venelles regorge de belles adresses. Il y a le stade de l’US Venelles (dont je suis d’ailleurs le partenaire officiel) pour les amateurs de football, mais aussi des courts de tennis, des terrains de pétanque. Pour ma part, j’aime beaucoup aller courir également. On peut se retrouver rapidement sur des sentiers agréables, totalement dépaysants.

Venelles est une ville dynamique

Ces dernières années, Venelles a connu une évolution constante. De nouvelles entreprises ouvrent constamment, comme des cafés, des restaurants, des bars, mais aussi des activités de services avec de plus en plus de bureaux. C’est une bonne nouvelle pour l’économie de la ville, mais également pour les habitants. Il y a aussi un coworking municipal, où vous aurez beaucoup de chances de me croiser.

En effet, ces nouveaux commerces apportent une bouffée d’air frais à la ville. Ils nous permettent également d’avoir de plus en plus d’activités à faire pendant notre temps libre.

Par exemple, vous pouvez désormais sortir prendre un verre ou manger un morceau avec des amis le soir. Vous pouvez également faire du shopping dans les nombreux nouveaux magasins qui ont ouvert leurs portes

En résumé, Venelles est un endroit où il fait bon vivre. Nous avons tout ce dont nous avons besoin ici, et la ville est en constante évolution. Si vous êtes intéressés pour y vivre, je suis certain que vous partagerez le coup de coeur qui m’a transporté ici.

Et l’immobilier à Venelles, ça donne quoi ?

La commune de Venelles a une superficie de 11,8 kilomètres carrés. En 2016, le prix moyen d’un logement à Venelles était de 340 000 €. Depuis, ce prix a considérablement augmenté compte tenu des différents confinements qui ont donné envie aux Français de choisir une maison avec jardin. Et le Sud de la France a toujours eu la côte.

Si vous cherchez une maison à Venelles, il est donc important de savoir que les prix sont relativement élevés. Mais cela n’est pas surprenant quand on sait que nous sommes au coeur de la Provence, et que la ville a beaucoup à offrir

À Venelles, vous trouverez très peu de propriétés à vendre. En effet, les ventes se font au compte-gouttes puisque très peu de personnes souhaitent vendre leur bien, alors qu’en face la demande est très élevée. C’est pour cette raison que si vous êtes intéressé pour devenir propriétaire à Venelles, n’hésitez pas à faire appel à mes services. Je m’appelle Yoann Guay, je suis conseiller immobilier indépendant et je m’occuperai personnellement de dénicher le bien qu’il vous faut.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Je vous offre mon guide vendeur

C'est un document unique que j'ai conçu spécialement pour les particuliers qui souhaitent vendre leur bien.

A l'intérieur, vous trouverez tous les conseils pour vendre votre bien immobilier rapidement au meilleur prix.

Pour le recevoir, laissez-moi votre adresse e-mail, je vous l'envoie tout de suite.

Bravo ! Vous allez bientôt recevoir votre guide vendeur !

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Yoann Guay will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.