Conseiller immobilier : un métier fantastique

Conseiller immobilier : un métier fantastique

En tant que conseiller en immobilier, vous travaillerez avec des clients pour les aider à acheter ou vendre des propriétés. Vous devrez posséder d’excellentes aptitudes relationnelles et une bonne connaissance du marché immobilier pour réussir dans cette fonction. Pour ma part, c’est un métier que j’adore et que je prends beaucoup de plaisir à exercer au quotidien. Je vous en dis un peu plus ci-dessous. Bonne lecture !

Si vous êtes une personne sociable et que vous avez une passion pour les maisons, alors une carrière de consultant en immobilier pourrait vous convenir parfaitement !

Quelles sont les missions d’un conseiller immobilier ?

En tant que consultant en immobilier, vous avez comme missions quotidiennes de :

– Travailler avec les clients pour les aider à acheter ou à vendre des propriétés

– Fournir des conseils sur la meilleure façon d’acheter ou de vendre une propriété

– Aider les clients à évaluer leurs besoins et à trouver la bonne propriété

– Négocier au nom des clients

– Se tenir au courant des dernières tendances du marché

Si vous êtes intéressé par une carrière de consultant en immobilier, contactez-moi dès aujourd’hui ! Je serai heureux de discuter avec vous.

Comment aller chercher de nouveaux clients quand on est conseiller immobilier ?

Il existe plusieurs façons d’obtenir de nouveaux clients en tant que consultant en immobilier. Mais ce qu’il faut retenir, c’est qu’il faut aller vers celle qui vous fait le plus plaisir. Pour ma part, je privilégie la gazette et les réseaux sociaux, car je m’y sens vraiment dans mon élément (même si comme nous allons le voir, les recommandations, ça ne mange pas de pain).

Les recommandations des anciens clients

C’est pour cette raison que de mon côté, je soigne constamment ma relation client. Car on ne sait pas de quoi l’avenir sera fait, et je préfère laisser une bonne image de moi. Peut-être que la personne que j’accompagne dans la vente ou l’achat de sa maison aura un membre de sa famille qui aura besoin de mes services.

Réseautage lors d’événements

Dans la commune où vous vivez, ou ailleurs dans votre territoire, il y a certainement des événements associatifs, ou des cocktails business qui vous permettent de networker. L’idée c’est de rencontrer des gens qui peuvent être des apporteurs d’affaires pour votre activité de conseiller immobilier. Mon petit conseil dans ce type d’événement, c’est de ne pas parler tout de suite de soi. Il faut d’abord savoir écouter avant d’essayer de se faire connaître absolument. Donc, commencez par comprendre les besoins de votre interlocuteur, et ensuite, parlez-lui de vos solutions.

Utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un excellent levier pour gérer votre communication. Pour ma part, je suis un adepte d’Instagram, Facebook et Linkedin. Je publie plusieurs fois par jour sur ces réseaux, avec souvent beaucoup d’interactions à la clé. Ce que je vous conseille pour performer et vous faire connaître, c’est de publier des photos ou des vidéos qui accompagnent votre publication.

Publicité pour vos services en ligne ou dans la presse écrite

Vous pouvez tester la publicité en ligne (mais il faut s’y connaître sur Google Adwords, le display), ce n’est pas forcément ce que je recommande en premier lieu. Pour la presse écrite, le mieux est de soigner votre communication avec des communiqués de presse qui sont envoyés aux journalistes de la presse locale. Il vaut mieux attendre une belle actualité pour communiquer de la sorte. Par exemple, un partenariat avec une association du territoire.

Créer votre propre gazette

La Gazette, vous savez forcément ce que c’est ! Il s’agit du meilleur moyen de vous faire connaître dans les commerces et auprès des habitants de votre territoire. Il faut la concevoir comme un document informatif qui parle des dernières nouvelles de la commune, des bonnes adresses et des lieux à visiter.

Pour ma part, j’y inclus également mes coordonnées et mes propres actualités quand j’en ai.

Pourquoi j’ai choisi le réseau IAD ?

Le réseau IAD est une réseau de mandataires immobiliers qui vous permet de travailler comme conseiller immobilier, à votre compte de manière indépendante. C’est la solution idéale pour moi, car elle me laisse une totale liberté dans la gestion de mon entreprise. De plus, IAD offre à ses consultants d’excellentes conditions de travail. Elle offre notamment l’accès à un large portefeuille d’estimations en ligne (et donc de futurs clients pour vous) mais aussi, des formations délivrées par des coaches comme moi.

Après plusieurs expériences dans d’autres réseaux plus traditionnels, j’ai trouvé chez IAD une vraie convivialité qu’il n’y a pas ailleurs. C’est pour cette raison que j’ai décidé d’y poser mes valises il y a presque 10 ans. Aujourd’hui, je ne regrette surtout pas. J’ai développé mon propre réseau de conseillers immobilier indépendants dynamiques et épanouis en coachant plusieurs dizaines de personnes chaque année.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d’informations ou si vous souhaitez discuter de votre projet avec moi ! A très bientôt !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Je vous offre mon guide vendeur

C'est un document unique que j'ai conçu spécialement pour les particuliers qui souhaitent vendre leur bien.

A l'intérieur, vous trouverez tous les conseils pour vendre votre bien immobilier rapidement au meilleur prix.

Pour le recevoir, laissez-moi votre adresse e-mail, je vous l'envoie tout de suite.

Bravo ! Vous allez bientôt recevoir votre guide vendeur !

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Yoann Guay will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.