Comment devenir entrepreneur dans l’immobilier ?

Comment devenir entrepreneur dans l’immobilier ?

Il existe de nombreuses façons de devenir un entrepreneur immobilier prospère. Cependant, devenir un entrepreneur immobilier ne requiert pas seulement des ressources financières, mais aussi du dévouement, de la détermination et la capacité de sortir des sentiers battus.

Si vous souhaitez devenir un entrepreneur immobilier, voici cinq conseils pour vous aider à démarrer :

1. Renseignez-vous sur le secteur.

La première étape pour devenir un entrepreneur immobilier prospère est de se renseigner sur le secteur. Il existe de nombreux aspects différents du secteur, des stratégies d’investissement et des options de financement à la gestion des biens et au marketing. En apprenant le plus possible sur chaque aspect de l’activité, vous serez mieux préparé à prendre des décisions intelligentes lorsque le moment sera venu de vous lancer dans l’immobilier.

L’immobilier requiert de nombreuses compétences techniques. Il vaut mieux essayer d’en assimiler le plus possible avant de se lancer. Par exemple, êtes-vous au courant des contraintes liées au nouveau DPE ? Même si vous n’êtes pas diagnostiqueur, il faudra vous emparer de ces questions rapidement, parce que vous devrez être en mesure de conseiller les propriétaires désireux de vendre, et les familles qui hésitent à acheter.

2. Trouvez un créneau.

Une fois que vous aurez appris les différents aspects du secteur de l’immobilier, vous devrez trouver un créneau qui vous passionne. Qu’il s’agisse de propriétés ayant besoin de réparations, d’immobilier commercial, ou de logements pavillonaires, concentrez vos efforts pour devenir un expert dans ce domaine particulier.

Non seulement il vous sera plus facile de trouver des affaires, mais vous serez également en mesure de fournir des informations et des conseils précieux à vos clients et partenaires potentiels.

Le secteur signifie aussi secteur géographique. Il faut vous lancer sur un territoire que vous connaissez. Pour ma part, j’ai longtemps travaillé sur Meaux, ville où j’habitais. Et j’ai fait le choix de déménager sur Venelles, à côté d’Aix-en-Provence. Je vous garantis que je n’ai pas décidé cela à la légère, et que prendre une telle décision a nécessité beaucoup de recherches, beaucoup de questionnements, et enfin, beaucoup de réponses.

3. Constituez une équipe d’experts.

En tant qu’entrepreneur immobilier, vous ne pouvez pas tout faire tout seul. Vous devrez constituer une équipe d’experts qui pourront vous aider dans les différents aspects de l’activité. Ces experts peuvent s’occuper avec vous de la recherche de propriétés, ou alors des visites. Voyez là où vous êtes le moins à l’aise et déléguez. Rejoindre IAD, c’est travailler avec la force d’un réseau. Si vous êtes plus à l’aise pour vendre des appartements de centre-ville à des investisseurs, alors concentrez-vous sur ce type de bien. Inversement, si vous préférez vendre des villas avec piscine à des familles à la recherche de résidence secondaire, c’est un bon choix.

En vous entourant de personnes compétentes et expérimentées dans le secteur, vous serez mieux placé pour réussir.

4. Restez organisé et concentré.

La gestion d’une entreprise immobilière prospère exige beaucoup de travail, il est donc important de rester organisé et concentré. Créez des systèmes et des processus qui vous aideront à suivre vos propriétés, vos clients et vos finances. Et, surtout, respectez votre plan.

Si vous avez besoin d’être coaché, n’hésitez pas à rejoindre mon réseau pour faire appel à mes services. Je vous aide à développer votre potentiel de conseiller immobilier indépendant. Au quotidien, je vous accompagne. Et, je donne également des formations pour acquérir rapidement les techniques qui vous aideront dans ce métier (la gazette, la gestion de vos réseaux sociaux, la création d’un guide vendeur…)

5. Soyez prêt à faire face aux aléas de la vie.

Peu importe la qualité de votre planification ou le talent de votre équipe, il y aura toujours des obstacles sur la route. L’essentiel est de ne pas les laisser faire dérailler votre entreprise. Préparez-vous à faire face aux revers et aux défis en mettant en place un plan d’urgence. Et, lorsque les choses tournent mal, n’ayez pas peur de demander de l’aide.

Pour ma part, je coache régulièrement les membres de mon réseau. Mais, moi non plus je n’ai pas la science infuse, c’est pour cette raison que je me forme également auprès d’autres professionnels du secteur. J’aime beaucoup assister à des salons et des conférences spécialisées aussi. Je n’hésite pas à me déplacer dans toute la France pour rencontrer les leaders de l’immobilier et de l’entrepreneuriat, d’aujourd’hui et de demain.

Conclusion : suivez mes conseils et tracez votre chemin

En suivant ces conseils, vous serez sur la bonne voie pour devenir un entrepreneur immobilier prospère. Rappelez-vous simplement de rester dévoué, concentré et préparé à tout ce qui se présente à vous.

Si vous avez une question, n’hésitez pas à m’appeler ou à remplir le formulaire de contact, je suis disponible pour vous répondre !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Je vous offre mon guide vendeur

C'est un document unique que j'ai conçu spécialement pour les particuliers qui souhaitent vendre leur bien.

A l'intérieur, vous trouverez tous les conseils pour vendre votre bien immobilier rapidement au meilleur prix.

Pour le recevoir, laissez-moi votre adresse e-mail, je vous l'envoie tout de suite.

Bravo ! Vous allez bientôt recevoir votre guide vendeur !

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Yoann Guay will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.