Choisir de vivre à Aix-en-Provence

Choisir de vivre à Aix-en-Provence

Choisir de vivre à Aix-en-Provence, dans le sud de la France, c’est choisir une qualité de vie. Aix-en-Provence est non seulement une ville riche d’une histoire remontant à l’époque romaine, mais aussi une ville qui a su préserver son caractère authentique tout en offrant tous les avantages d’une métropole moderne.

Pourquoi choisir de vivre à Aix-en-Provence ?

Aix-en-Provence est réputée pour sa belle architecture et ses rues pittoresques, ainsi que pour son atmosphère animée et son style de vie méditerranéen. Le centre-ville est piétonnier, ce qui en fait un lieu idéal pour se promener et observer les gens. Vous y trouverez de nombreux cafés, bars et restaurants, ainsi que de nombreux magasins et boutiques. En règle générale, on peut dire que la qualité de vie y est excellente.

Centre économique

Aix-en-Provence est aussi un centre économique important avec de très nombreux emplois. En effet, il y a par exemple la zone d’activités des Milles, le pôle de l’Arbois et la zone de la Duranne qui concentrent un grand nombre d’entreprises. Autrement dit, c’est facile de se faire recruter tant les offres de poste sont nombreuses.

Un climat méditerranéen paisible

Le climat d’Aix-en-Provence est doux toute l’année, avec des vagues de chaleur occasionnelles en été. La ville est entourée de montagnes, qui apportent un soulagement bienvenu à la chaleur.

Aix-en-Provence abrite également de nombreuses universités et institutions culturelles, comme le célèbre Conservatoire d’Aix-en-Provence. De nombreux festivals et événements sont organisés tout au long de l’année.

Centre géographique de la Provence

Aix en Provence est, comme son nom l’indique d’une certaine manière, le centre géographique de toute la Provence. Au carrefour entre les routes du Var, Marseille, Arles et le Luberon, c’est vraiment au centre de tout. On peut partir faire une excursion à la journée en Camargue, comme visiter les Gorges du Verdon.

Autour d’Aix : la Sainte-Victoire

Vivre à Aix-en-Provence, c’est profiter de tout ce que la ville a à offrir, tout en ayant la possibilité de s’échapper à la campagne ou sur la côte lorsque vous avez besoin d’une pause. Avec son excellente qualité de vie, Aix-en-Provence est un lieu de résidence idéal.

Pour ma part, j’habite Venelles, au Nord d’Aix-en-Provence. C’est une petite ville très charmante qui a également beaucoup d’atouts. La qualité de vie y est exceptionnelle. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai décidé de venir habiter dans le Sud. Aujourd’hui, je suis très heureux de mettre en vente des biens immobiliers dans tout le Pays d’Aix. Je vous explique maintenant pourquoi ce peut être un excellent choix pour vous.

Pourquoi acheter une maison autour d’Aix-en-Provence ?

La première raison est d’ordre financier. En effet, les prix des appartements et des maisons à vendre dans la région sont beaucoup plus bas que dans les zones touristiques les plus populaires de la Côte d’Azur. Vous n’aurez donc aucune difficulté à trouver un bien qui réponde à vos besoins et à votre budget

En outre, Aix-en-Provence est un excellent point de départ pour visiter la Provence et profiter de tout ce qu’elle a à offrir : la mer Méditerranée, les montagnes, le climat ensoleillé, les jolis villages… sans oublier la nourriture et le vin !

Enfin, je dois mentionner qu’il existe de nombreuses activités et choses à faire à Aix-en-Provence et dans ses environs. En bref, vous ne vous ennuierez jamais !

Le choix d’une maison dans le Sud

Acheter une maison en Provence, et qui plus est autour d’Aix en Provence, vous permet d’avoir une qualité de vie à prix réduits. En effet, pour toute personne qui vient de la région parisienne, ou même de Lyon, vous trouverez ici des prix au mètre carré beaucoup plus abordables.

C’est fou de se dire que si vous vendez un studio parisien dans l’ancien, vous en tirez aux prix du marché environ 10.000 euros du mètre carré, alors que si vous achetez une maison à Aix-en-Provence (ou dans les alentours), cette dernière se négocie environ 5000 euros le mètre carré. Sans compter que pour ce prix là, vous avez une maison avec jardin, et parfois même des dépendances (qui ne rentrent pas dans la loi Carrez comme un abri de jardin ou une cave).

Région attractive

Vous comprenez donc pourquoi c’est une région attractive pour les personnes venant du nord qui veulent acheter une résidence secondaire (ou même votre résidence principale).

Je ne suis pas en train de vous dire que les appartements et les maisons d’Aix-en-Provence sont de mauvaise qualité, au contraire ! La ville compte de nombreuses belles villas bourgeoises, ainsi que des appartements plus modernes. Tout dépend de ce que vous recherchez et de votre budget

Pour vous aider dans votre recherche d’un bien immobilier autour d’Aix-en-Provence, je vous invite à consulter mon site Internet. Vous y trouverez une sélection de mes biens préférés, que vous recherchiez une maison avec piscine ou un appartement plus modeste. Vous pouvez également prendre contact directement avec moi par téléphone, ou en remplissant le formulaire de contact, je suis quelqu’un de très disponible


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Je vous offre mon guide vendeur

C'est un document unique que j'ai conçu spécialement pour les particuliers qui souhaitent vendre leur bien.

A l'intérieur, vous trouverez tous les conseils pour vendre votre bien immobilier rapidement au meilleur prix.

Pour le recevoir, laissez-moi votre adresse e-mail, je vous l'envoie tout de suite.

Bravo ! Vous allez bientôt recevoir votre guide vendeur !

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Yoann Guay will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.