Pourquoi devenir conseiller immobilier indépendant ?

Pourquoi devenir conseiller immobilier indépendant ?

Le métier de conseiller immobilier indépendant présente un certain nombre d’avantages par rapport aux métier d’agent immobilier traditionnel. Pour ma part, j’ai plus de 20 ans d’expérience dans l’immobilier. Par définition, je connais donc bien le fonctionnement des agences immobilières, qu’il s’agisse des plus traditionnelles au plus innovantes. Maintenant, laissez-moi vous expliquer pourquoi j’ai décidé de devenir conseiller immobilier indépendant IAD.

Les avantages du métier de conseiller immobilier indépendant

Aujourd’hui, si on devait me demander quel autre métier se rapproche de la profession de conseiller immobilier, je vous répondrai que je suis avant tout un entrepreneur. Aujourd’hui, je gère la vente de biens sur mon territoire, et j’anime un réseau de plusieurs dizaines de conseillers immobiliers. Chaque journée qui débute ne ressemble à aucune autre, et je prends chaque nouvelle journée comme une merveilleuse aventure qui commence.

Vous devenez votre propre patron

L’un des avantages les plus importants du métier de conseiller immobilier indépendant est que nous ne sommes pas liés à une agence immobilière avec son lot d’obligations, ce qui nous donne la liberté de travailler avec une variété de clients et de biens différents. Cela nous permet d’acquérir une compréhension plus complète du marché immobilier et les aide à trouver les meilleures offres pour leurs clients.

La flexibilité : un atout pour gérer sa vie

Un autre avantage d’être un conseiller immobilier indépendant est que vous pouvez fixer vos propres horaires et travailler à domicile si vous le souhaitez. Cela peut être une excellente option pour ceux qui veulent avoir plus de contrôle sur leur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Enfin, en tant que consultant indépendant, vous percevrez généralement une commission plus élevée que les agents immobiliers traditionnels.

Par exemple, moi j’adore prendre deux journées complètes pour distribuer ma gazette mensuelle dans toutes les boîtes aux lettres. C’est un excellent support de communication pour me faire connaître sur mon territoire. Et, pendant que je distribue ce document dans les boîtes aux lettres, il n’y a aucun patron qui va venir me donner des ordres. Je suis seulement appelé par des membres de mon réseau en quête de conseils.

Pas de salaire et donc pas de plafond de revenus

Quand j’ai intégré en 2012 le réseau IAD, je n’avais aucune idée de mon revenu les premiers mois (le métier de conseiller immobilier indépendant était encore tout récent). Mais, je savais que je n’avais pas de salaire, et que mes revenus dépendaient du nombre de ventes que j’allais réaliser. Mais, même dans mes scénarios les plus optimistes, je n’aurai jamais imaginé devenir le meilleur vendeur de tout le réseau IAD en 2013. C’est à ce moment là que j’ai bien compris que tout était possible, et qu’il n’y avais pas de plafond de revenus quand on est conseiller immobilier indépendant.

Si vous souhaitez faire carrière dans l’immobilier, devenir conseiller immobilier indépendant peut être une excellente option pour vous. Grâce à la flexibilité, au potentiel de revenu et aux connaissances que vous acquérez en tant que consultant en immobilier, vous pouvez vraiment vous épanouir dans ce domaine passionnant.

Quelles sont les compétences nécessaires pour devenir conseiller immobilier indépendant ?

Vous souhaitez devenir consultant indépendant en immobilier ? Si c’est le cas, il y a quelques points que vous devez prendre en compte avant de vous lancer. Nous allons maintenant vous expliquer quelles sont les compétences nécessaires pour devenir un conseiller immobilier hors-pair !

Connaissances techniques sur l’immobilier

Tout d’abord, vous devrez développer vos compétences et vos connaissances dans le domaine en suivant des cours ou en travaillant avec un conseiller immobilier expérimenté. Pour cela, un mélange de connaissances théoriques et de compétences techniques est nécessaire. Par exemple, il faut apprendre un certain nombre de dispositifs juridiques (loi Carrez pour déterminer la surface d’un bien, réglementation liée à l’urbanisme concernant la création d’une piscine ou une éventuelle extension…).

En outre, il est important de créer un réseau avec d’autres professionnels de l’immobilier et d’établir une forte présence en ligne qui vous aidera à attirer des clients.

Choisir le réseau de conseillers immobiliers

Le choix du réseau immobilier constitue un élément important pour devenir un consultant immobilier performant. Vous devriez rechercher une entreprise qui offre une formation et un soutien continus, ainsi qu’un accès aux derniers outils et ressources technologiques. Aujourd’hui il existe au moins 10 réseaux de conseillers immobiliers indépendants différents.

Mais, si vous êtes déterminé à bâtir votre carrière dans l’immobilier et que vous avez les compétences et les connaissances nécessaires pour réussir en tant que consultant indépendant en immobilier, il s’agit peut-être du bon parcours professionnel pour vous. En travaillant dur, avec détermination et avec la passion d’aider les clients à trouver la maison ou le bien d’investissement idéal, vous pouvez vous bâtir une solide réputation et développer votre entreprise au fil du temps.

Rejoindre ma Dream Team de vendeurs

Si vous vous retrouvez dans le paragraphe précédent, alors je peux vous recommander de prendre contact avec moi pour rejoindre le réseau IAD. Il s’agit du premier réseau de conseillers immobiliers de France avec pas moins de 50.000 ventes par an. Si vous intégrez mon réseau, vous rejoignez une équipe de passionnés. Pour ma part, je serai heureux d’être votre mentor et de vous accompagner au quotidien par des conseils et des formations régulières.

Connaître son territoire

Le dernier critère à prendre en compte, avant de devenir conseiller immobilier indépendant, c’est choisir un territoire. Il s’agit d’une commune (en zone urbaine ou périurbaine) ou d’un ensemble de communes (en zone rurale). C’est souvent un secteur géographique que vous connaissez bien, généralement c’est d’ailleurs là que vous vivez.

Pour ma part, j’ai commencé à Meaux, commune où je résidais, en Seine-et-Marne. Aujourd’hui, j’ai déménagé à Venelles et c’est une commune où je prends beaucoup de plaisir à commercialiser de nouveaux biens et à aider des familles à trouver le logement de leurs rêves !

Si vous rejoignez mon réseau, je vous donnerai plein de conseils et techniques pour apprendre à connaître votre secteur, et à en tirer les bonnes informations pour y vendre un maximum de biens.

conseiller-immobilier-independant

L’immobilier : un métier-passion

En fin de compte, devenir un conseiller immobilier indépendant prospère demande du temps, du dévouement et du travail. Mais si vous êtes passionné par ce domaine passionnant et que vous êtes prêt à fournir les efforts nécessaires pour réussir, il peut s’agir de l’une des carrières les plus gratifiantes qui soient. Alors, qu’attendez-vous ? Commencez à explorer les possibilités dès aujourd’hui !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Je vous offre mon guide vendeur

C'est un document unique que j'ai conçu spécialement pour les particuliers qui souhaitent vendre leur bien.

A l'intérieur, vous trouverez tous les conseils pour vendre votre bien immobilier rapidement au meilleur prix.

Pour le recevoir, laissez-moi votre adresse e-mail, je vous l'envoie tout de suite.

Bravo ! Vous allez bientôt recevoir votre guide vendeur !

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Yoann Guay will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.